La retraite d'Orwanne

Séquence souvenir

 




Après de nombreuses années passeés sur les terrains d'agility nous avons décidé de mettre un terme à la carrière d'Orwanne qui allait avoir 11 ans. Non pas qu'elle ne veuille plus jouer, au contraire. Il faut voir comme elle est toujours heureuse d'aborder un terrain mais sa vue baisse et son coeur fatigue. Donc la prudence était de stopper la compétition avant un problème.

C'est à Domvast, chez notre ami Daniel THERY que nous avons fait le grand pas en septembre 2008.

Pour l'occasion, et bien qu'étant lui aussi handicapé par une vilaine douleur à la hanche, notre fils Gauthier s'est joint à nous.

Ce fut une journée difficile (une pluie ininterrompue toute la matinée) mais Orwanne a encore su tirer son épingle du jeu. Je remercie les juges (Roger et Sylvie) et les membres du club canin de Domvast pour avoir animé la mise à la retraite des nombreux chiens qui partaient ce jour là . L'émotion a été forte lorsque Gauthier m'a passé le relais sur le dernier parcours (hors concours) de notre chienne.

Merci également à tous ceux qui ont manifesté leur sympathie ainsi qu'à Claude, Isabelle et Geneviève qui nous ont offert ces clichés.

derniers regards avant un dernier départ

 

Attentive comme toujours
C'est parti
J'enroule les haies
La dernière en officiel
Mon tout dernier parcours avec mes maîtres

 

 

Orwanne cet hiver au club canin: je continue !

Merci à Sandrine pour ces deux photos!

 

Retour sommaire