ELEVAGE FAMILIAL DES BARRES DU ROY

9 rue du four            02270 MONCEAU LE NEUF

Nous avons pris goût aux bergers des Pyrénées en accueillant chez nous en 1998 une petite bergère issue de l'affixe de Champcrose. Orwanne est ainsi arrivée dans sa livrée naturelle (avec queue et oreilles) et bientôt elle est devenue notre compagne de tous les moments : infatigable en promenade, gardienne des lieux, partenaire de jeu de notre fils et des autres animaux de la maison. Il fallait la voir canaliser Silver le cochon d'Inde échappé de sa cage ou aboyer pour signaler que Mazda la tortue avait quitté son bassin.Un brin timide, nous l'avons amenée dans un club d'agility et en quelques mois elle est devenue très régulière, sélectionnée par quatre fois en quatre ans à la finale du Grand Prix de France Royal Canin.
Ayant goûté aux joies que nous apportait notre chienne, nous avons décidé d'en acquérir une autre.

C'est ainsi que Siane (affixe de Mauna Kéa) est venue apporter une autre animation et un autre caractère. Beaucoup plus indépendante et vive, il nous a fallu nous adapter à cette petite boule de poils au caractère bien trempé et à la vivacité à toute épreuve.

Aloha, fille de Siane et de Payol de loubajac est venue rejoindre ses deux aînées qu'elle bouscule déjà avec entrain.

 

Aloha à 5 mois

 

 

Aloha, été 2012


Nos chiennes vivent auprès de nous et disposent d'un jardin où elles peuvent dépenser leur énergie. Elles dorment la nuit dans la maison, chacune ayant son espace, tout en respectant les lieux interdits (chambres, étage...) et le mobilier.

Elles pratiquent toutes les deux l'agility et adorent les longues promenades dans les chemins de campagne situés à 5 mn de notre habitation.
Siane a goûté à la discipline obéissance mais il lui est très difficile de rester immobile au retour de son maître après la minute d'absence. Elle a aussi fait une expérience au contact des brebis auxquelles elle porte un grand intérêt.
Quand à Aloha, elle adore l'agility et pourrait être une redoutable concurrente si son maître parvient à canaliser son trop plein d'énergie.

 

Elles voyagent très bien et s'accommodent facilement de la vie en appartement, à l'hôtel ou en camping si bien sûr elles ont leur promenade quotidienne.


A la course, je suis imbattable !
Qui me fait de l'ombre ?

Dans les starting blocks !
Pour une sportive,
la montagne ça oxygène.


Première leçon d'éducation pour Aloha
Avec mes copains shetland à Laon
Aloha, Siane, Orwanne et Tutsy à Abbeville en avril 2006
Châlons en Champagne en février 2007



Retour sommaire